Slow Marketing
Un marketing plus respectueux de l’humain et de la planète
Avec SloWebCréation, j’ai opté pour une approche plus humaine et authentique du marketing alignée avec un nouveau paradigme dans lequel l’entreprise est reconnectée à ses valeurs fondamentales.
Qu’est-ce que le Slow Marketing ?
Le slow marketing provient du mouvement SLOW qui a été initié dans les années 80 en réponse à l’accélération globale. La démarche SLOW défend l’idée du mieux pour transformer le modèle économique actuel qui mise sur le « toujours plus » au détriment du bien-être humain et des écosystèmes.
Dans le slow marketing, il n’y a pas de pression pour acheter, pas de techniques de vente agressives ou de verbiage malhonnête. Au lieu de cela, les messages marketing sont doux et sincères. Il s’agit de vendre autrement, en créant une véritable connexion avec son audience.
Le but du slow marketing est aussi de ralentir la fréquence et la quantité de messages envoyés aux consommateurs, de prendre le temps de personnaliser la communication avec ses prospects et de leur faire passer un message profond et authentique plutôt que de faire du démarchage commercial.
Derrière le slow marketing se cache aussi une démarche éco-responsable plus respectueuse de l’être humain et de la planète.
Les contenus que ce soit pour un site web, un blog, un podcast ou une vidéo sont pensés pour être légers, moins intrusifs et plus en phase avec une stratégie durable.
Comment je pratique le Slow Marketing ?
Je ne collecte pas de données inutiles. Aucun cookie n’est utilisé sur mon site. Cela provient d’une volonté de ne pas tracer mes visiteurs.
Je n’envoie pas de newsletter, l’envoi de mail en masse est extrêmement polluant pour la planète.
Je n’utilise pas de technique de vente anxiogène ni agressive. Mes messages se veulent doux et respectueux du visiteur qui peut prendre tout son temps pour se décider à travailler avec moi ou pas.
Les prix affichés pour une prestation donnée sont ceux réellement pratiqués et ne changent pas constamment au point que vous ne savez jamais si vous payez le juste prix.
Je souhaite que mes clients se sentent connectés à mes valeurs et mes engagements et qu’ils soient satisfaits.
En choisissant SloWebCréation, vous vous associez à une approche différente du marketing : osez le slow, une pratique dans laquelle on fait confiance à la qualité et à la sincérité plutôt qu’à la rapidité et à l’agressivité.
Enfin, je vends des sites web éco-responsables, conçus pour refléter des valeurs durables et authentiques. Pour votre site, nous pourrons également réfléchir ensemble à une stratégie de contenu alignée avec le slow content. En effet, le marketing change pour le plus grand bien de tous et je suis ici pour vous aider à avancer dans cette voie également.
Avantages du Slow Marketing pour une entreprise à impact
En tant qu’entreprise à impact vous avez de nombreux avantages à opter pour le Slow Marketing.
- Cohérence renforcée : vos actions marketing sont alignées avec les valeurs de votre entreprise.
- Liens sincères et durables : vous créez avec vos clients des liens authentiques loin des techniques de ventre agressives. Vous augmentez ainsi leur fidélité.
- Réduction de l’impact environnemental : en adoptant des pratiques de communication plus responsables vous diminuez l’empreinte écologique de votre entreprise.
- Relation de confiance : vous instaurez une véritable relation de confiance avec vos clients de cœur ce qui représente un atout précieux pour l’avenir.
- Clientèle alignée : vous attirez à vous des clients qui partagent vos valeurs.
Cela vous parle ?
Alors nous sommes faits pour nous entendre.
Contactez-moi pour vendre autrement et créer une présence en ligne pour votre entreprise fidèle à vos valeurs.