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Slow Marketing
Vos questions

Slow Marketing

Qu’est-ce que le Slow Marketing ?

Le slow marketing provient du mouvement SLOW qui a été initié dans les années 80 en réponse à l’accélération globale. La démarche SLOW défend l’idée du mieux pour transformer le modèle économique actuel qui mise sur le « toujours plus » au détriment du bien-être humain et des écosystèmes.

Dans le slow marketing, il n’y a pas de pression pour acheter, pas de techniques de vente agressives ou de verbiage malhonnête. Au lieu de cela, les messages marketing sont doux et sincères.

Le but du slow marketing est aussi de ralentir la fréquence et la quantité de messages envoyés aux consommateurs, de prendre le temps de personnaliser la communication avec ses prospects et de leur faire passer un message profond et authentique plutôt que de faire du démarchage commercial.

Derrière le slow marketing se cache aussi une démarche éco-responsable plus respectueuse de l’être humain et de la planète.

Comment je pratique le Slow Marketing ?

  • Je n’utilise pas sur mon site de cookies autre que ceux qui sont indispensables. Cela provient d’une volonté de ne pas tracer mes visiteurs.
  • Sur mon site et les réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez me suivre, vous ne trouverez pas de contenu offert en échange de votre adresse email. Lorsque je donne, je le fais « gratuitement ».
  • Je n’envoie pas de newsletter, l’envoi de mail en masse est extrêmement polluant pour la planète.
  • Je n’utilise pas de technique de vente anxiogène ni agressive. Mes messages se veulent doux et respectueux du visiteur qui peut prendre tout son temps pour se décider à acheter ou pas.
  • Les prix affichés pour une prestation donnée sont ceux réellement pratiqués et ne changent pas constamment au point que vous ne savez jamais si vous payez le juste prix.
  • Je souhaite que mes clients se sentent connectés à mes valeurs et mes engagements et qu’ils soient satisfaits.
  • Enfin, je vends des sites web éco-responsables.